Depuis 1994, la norme ISO 9001 constitue le pilier sur lequel repose la majorité des normes de systèmes de management. Orienté vers la qualité et centrée sur la satisfaction client, la norme ISO 9001 n’a pas cessé d’évoluer au fil des années depuis la mise en place de l’approche processus jusqu’à intégrer la notion d’analyse du contexte économique dans lequel vit l’entreprise.
La mise en place d’un système de management de la qualité selon la norme ISO 9001, permet à tout type d’entreprises (qu’elle soit du secteur industriel, service, commercial, entreprise publique, etc.…) de jeter la base d’un système de gestion de cette dernière qui permet d’identifier les besoins et attentes, tant des clients que des autres parties intéressées, et de mettre en place des processus qui permettent de répondre à ces besoins et attentes. Depuis la version 2015, la structure de la norme ISO 9001 constitue l’épine dorsale de toutes les normes de systèmes de management, tel que la Sécurité Alimentaire, l’Environnement, la Santé & Sécurité au Travail, etc…
This post is also available in: Anglais
Adresse de correspondance :
Résidence Rihab 5, Apt B42 Cité la gazelle 2083 – ARIANA
Adresse du siège :
Résidence Rihab 5, Apt B42 Cité la gazelle 2083 – ARIANA